Verrines aux pommes et coulis au caramel

4 / 5  basé sur 19 avis

Découvrez la recette des Verrines aux pommes et coulis au caramel.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préparer le caramel : faire cuire à sec le sucre. Quand il est liquide, mettre le beurre à fondre hors du feu puis ajouter la crème liquide et laisser cuire 10 minutes à feu très doux.
  2. 2 Pendant ce temps, faire cuire les pommes, couper en petits morceaux avec le sucre et le beurre, jusqu'à ce qu'elles aient une jolie couleur.
  3. 3 Pendant que les pommes cuisent, préparer la mousse. Battre les sucres avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Monter les blancs en neige ferme et incorporer au mélange oeufs-sucre.
  4. Pour finir
    Pour le montage : mettre une cuillère à soupe de pommes dans le fond des verres, déposer dessus 1 cuillère à soupe de caramel, 1 cuillère à soupe de mousse et renouveler l'opération.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 19 avis )
Signaler domihulot@gmail.com - 23 octobre 2020
Très bien

je vient de voire votre recette il y as 250 gr de mascarpone mes vous le mettait a quel moment le lis la recette mes vous ne parler pas du mascarpone Verrines aux pommes et coulis au caramel merci je vais essayer de la faire

Signaler alex - 31 décembre 2015
Bien

Je pense que le mascarpone doit être incorporé à la recette comme ça :

- Battez les sucres avec les jaunes jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez-y le mascarpone et mélangez bien. Monttez les blancs en neige ferme et incorporez au mélange oeufs-sucre-mascarpone.

Signaler Je ne suis pas membre - 17 février 2015
Bien

Je pense qu'il y a une erreur dans la recette! Quand ajouter le mascarpone?
Encore 70g de sucre dans la mousse cela fait beaucoup, Du caramel ,du sucre sur les pommes et encore dans la mousse, le dessert risque d'être écoeurant?
Je vais essayer mais j'ai de gros doutes..........

Annie

Signaler Jessica - 20 février 2011
Excellent

Très bon !
Rien à dire ! J'ai rajouté des boudoirs en morceau pour donner un coté croustillant et j'ai fait le caramel avec du beurre salée ! C'etait un délice ! Tout le monde a aimé !

Signaler Virginie  - 16 janvier 2010
Excellent

Délicieux
J'ai fait cette recette il y a déjà un moment et ce soir je voudrai là refaire car c'est excellent, mais je ne sais plus si il faut faire la mousse avant et la laisser 4h au frais ou si on peut là faire et monter la verrine de suite. Merci.