Salade gourmande aux langoustines

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 25 mn

Des langoustines tout le monde les aime, avec de l'avocat et des œufs de caille, ça ne peut être que délicieux.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites bouillir de l'eau salée,plongez les langoustines ,dès la reprise de l'ébullition compter de 1 à 2 minutes de cuisson.Retirez les et débarrassez les sur un torchon en les plaçant les unes à coté des autres . Une fois refroidies retirez les queues de leurs carapaces. Coupez la moitié en morceau d'1 cm .Gardez les autres entières . Faites cuire les œufs de cailles 3 minutes à l'eau bouillante.Passez les à l'eau froide écalez les.
  2. 2 Lavez les pousses de mesclun et herbes aromatiques,séchez les .Coupez les avocats en tranches fines que vous arroserez d'un filet de citron. Faites une mayonnaise avec la moutarde au yuzu et nori , Mélangez les morceaux de langoustines avec un peu de mayonnaise.
  3. 3 Dressez dans le fond de chaque assiette un peu de mesclun au centre les morceaux de langoustines,les queues dessus , disposez autour les tranches d'avocat,les œufs de cailles recouverts de quelques œufs de saumon, parsemez d(herbes aromatiques .Servez avec la mayonnaise diluée avec un jus de citron.
  4. Pour finir
    Vous retrouverez cette recette également dans mon blog http://maggkitchenette.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !