Palettes braisées au cidre, carottes et petits oignons

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 1 h 25 mn
Temps total 1 h 55 mn

J'utilise souvent la palette de porc dans des plats de petit salé. Voici une utilisation différente d'une palette nature, ni demi-sel, ni fumée.Un plat simple et délicieux qui nous a bien réchauffés !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faire chauffer le beurre avec l'huile dans une cocotte. Ajouter les palettes salées et poivrées et les faire dorer de toutes parts pendant environ 10 minutes. Verser le cidre et déglacer le fond de la cocotte en grattant les sucs avec une cuillère en bois. Ajouter la tablette de bouillon, le thym et le laurier. Mélanger et couvrir. Laisser mijoter 35 minutes à petit feu.
  2. 2 Eplucher les oignons et éliminer la partie verte des tiges. Peler les carottes, et les couper en deux dans le sens de la longueur. Mettre le tout dans la cocotte. Retourner les palettes, couvrir et poursuivre la cuisson encore 35 minutes sur petit feu.
  3. 3 Placer les palettes et les légumes dans un plat de service. Eliminer les brins de thym et la feuille de laurier. Faire bouillir la sauce pendant 5 minutes. Ajouter la moutarde à la dernière minute en fouettant.
  4. Pour finir
    Napper la viande et les légumes avec la sauce et servir aussitôt. Petite touche normande : ajouter 5 cl de calvados et 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre avant de déglacer la cocotte avec le bouillon. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !