Papillotes de cœur de saumon orange et citronnelle

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

Des papillotes pour sublimer un beau cœur de filet de saumon...Et puis aussi l'envie d'utiliser la verveine citronnelle qui reste au jardin avant l'hiver... Explosion de saveurs assurée !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Peler les carottes, les laver et les couper en rondelles obliques. Rincer les courgettes et les tailler en fins bâtonnets. Éplucher et hacher l'oignon.
  2. 2 Presser une des oranges et tailler l'autre en rondelles. Ôter les feuilles dures de la citronnelle et la tailler en petites rondelles. Assaisonner les filets de cœur de saumon de sel et de poivre puis les saupoudrer de piment d'Espelette. Couper chaque cœur de saumon en deux. Allumer le four th 7 (210°).
  3. 3
    Préparer 4 feuilles de papier sulfurisé (environ 30 x 40 cm). Sur chacune placer un lit de rondelles de carottes, recouvrir d'un peu d'oignons, puis poser un filet de cœur de filet de saumon, aligner des bâtonnets de courgettes, quelques rondelles de citronnelle et enfin deux rondelles d'orange et quelques feuilles de verveine citronnelle.
  4. 4
    Arroser de jus d'orange, d'un filet d'huile d'olive au citron et d'un filet d'élixir au balsamique blanc et citron de Menton. Fermer hermétiquement les papillotes en laissant un peu d'air dedans. Les poser dans un plat et mettre au four pendant 20 minutes.
  5. Pour finir
    Servir bien chaud avec un riz sauvage nappé d'un filet d'huile de sésame. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !