Gratin de poulet et légumes façon kebab

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 10 mn

Recette de gratin de poulet et légumes façon kebab proposée par Hellofresh.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en lamelles de 1/2 à 1 cm (comme de grosses frites). Épongez les frites avec de l’essuie-tout, puis, dans le bol, mélangez-les à 1/2 cs d’huile d’olive par personne. Salez et poivrez.
  2. 2 Disposez les frites sur la plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 40 minutes, voire plus si vous les aimez croustillantes. Retournez-les à mi-cuisson.
  3. 3 Taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites revenir l’oignon 2 à 3 minutes. Ajoutez le poulet et faites-le cuire 5 à 8 minutes.
  4. 4 Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Ciselez le persil frisé. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, l’ail et le persil, puis salez et poivrez.
  5. 5 Pendant ce temps, coupez la little gem en fines lanières et la tomate en morceaux. Dans le saladier, mélangez les deux à 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc par personne, puis salez et poivrez.
  6. 6 Disposez la salade dans de petits plats ou des assiettes résistant au four : une par personne. Recouvrez-les avec les frites, puis le poulet. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez le tout 5 minutes pour qu’il puisse fondre.
  7. Pour finir
    Servez le kebab avec la sauce à l’ail.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !