Tarte chocolat, patate douce et cacahuètes

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 3 h 50 mn

Découvrez cette recette originale, hyper chocolatée... et surtout étonnante par son association avec la patate douce et le beurre de cacahuète.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four a 200°. Commencez par la pâte sucrée. Il est préférable d’utiliser votre robot pâtissier au démarrage de la préparation (avec le crochet a pâte). Mettez le beurre et le sucre dans le bol et mélangez. Puis dans l’ordre suivant : le beurre, la poudre d’amande puis la farine et la pincée de sel. L’idéal est de pouvoir mettre sa pâte entre deux papiers sulfurisés (l’étaler sera plus facile). Mettre au frais pendant 30 minutes puis enfournez pour la cuisson à blanc pendant 15 à 20 minutes avec les billes de céramique ou des grains secs. Laissez refroidir.
  2. 2 Réalisez votre ganache. Hachez votre chocolat noir. En parallèle, faites chauffer votre crème sans la faire bouillir. Versez la crème sur le chocolat et mélangez jusqu’à obtenir une préparation lisse et brillante. Réservez à température ambiante.
  3. 3 Pour votre garniture « patate-cacahouètes », écrasez votre patate douce préalablement cuite à la vapeur. Ajoutée la cuillère à soupe de beurre de cacahouètes, le gingembre et le rhum (optionnel).
  4. Pour finir
    Étalez la préparation sur le fond de tarte puis recouvrez de la ganache au chocolat. Lissez le dessus (vous pouvez aussi « taper » votre moule sur votre plan de travail si cela est possible, pour avoir un dessus lisse, sans « bulles »). Mettez au frais pendant au moins 3 heures.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !