Curry de poulet aux épices et à la pomme golden du limousin

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 20 mn

Les plats à base de curry dégagent un parfum extraordinaire et nous emmènent en voyage avec leurs saveurs. Ce plat est vite fait et cuit doucement.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Couper le poulet en petits morceaux. Éplucher puis émincer l'oignon. Laver la pomme, la couper en deux ou en quatre, ôter les pépins puis la râper avec la râpe à gros trous. Éplucher puis râper le gingembre. Laver le citron vert, prélever les zestes et le presser pour extraire le jus.
  2. 2 Faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile dans une cocotte, y faire revenir l’oignon émincé, le gingembre et la pomme râpée. Ajouter les morceaux de poulet. Quand le tout est doré, saupoudrer avec le curry, la cannelle, la muscade, saler, poivrer.
  3. 3 Ajouter la pulpe de tomates et 1 verre d’eau (200ml) avec le cube de bouillon de poule. Ajouter les zestes de citron. Faire mijoter 25 minutes à feu doux et à couvert.
  4. 4 Pendant ce temps, éplucher, laver et couper les pommes de terre en morceaux. Les ajouter dans la cocotte, mélanger, ajouter le lait de coco, mélanger et laisser cuire encore 30 minutes.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, ajouter le jus du citron et quelques pluches de coriandre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !