Poulet au curry et gingembre

4 / 5  basé sur 16 avis

Une recette facile et savoureuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Coupez le poulet en dés. Pelez et émincez les oignons. Epluchez le gimgembre et taillez-le en julienne. Faites chauffer l'huile dans un wok ou dans un faitout. Ajoutez les dés de poulet. Faites-les sauter 5 minutes sur feux vif puis retirez-les.
  2. 2 A leur place, faites revenir les oignons 5 minutes sur feux vif, jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer. Mettez-en la moitié de côté sur une assiette. Baissez le feux. Ajoutez le gimgembre et les gousses d'ail pelées et hachées.
  3. 3 Laissez cuire 1 minute environ puis incorporez le curry, les tomates et les dés de poulet. Salez, poivrez. Arrosez avec 15 cl d'eau. Portez à ébullition sur feu assez vif. Ajoutez à l'ensemble la crème fraîche.
  4. 4 Mélangez délicatement. Laissez mijoter environ 20 minutes sans couvrir, pour que le jus réduise un peu. Pour servir, transvasez dans un plat creux.
  5. Pour finir
    Parsemez avec les oignons mis de côté, et la coriande hachée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis )
Signaler Marie_odile - 11 juillet 2010
Très bien

Excellent repas
Pratique à faire. C'est rapide et très savoureux. Ce plat a fait l'unanimité à la maison !
Ma suggestion : Si vous avez, rajoutez du gingembre et de la coriandre surgelés. Je rajoute un peu de piment asiatique à la fin.

Signaler Sophie - 21 septembre 2007
Très bien

C'est ma première recette prise sur le site ! Réussie !
Excellente recette et rapide. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait mijoter 20 minutes tous les oignons, puis ajouter le poulet et découvert 10 minutes, mon mari n'aimant pas le craquant des oignons. J'ai supprimer l'ail aussi, le résultat est aussi bon que la recette originale...

Signaler Lea - 11 mai 2013
Excellent

Délicieux
C était délicieux j ai 12 ans et j ai cuisiner ça ma famille était contente c était très bon . Encore délicieux
Ma suggestion : Oui une petite suggestion je vous conseille de faire un petit cocktail de fruit avec et vous allez voir c est encore meilleure ! Et maintenant bonne appétits !

Signaler Lewis - 18 août 2005
Excellent

Variante
Super recette : simple, agréable. Un plat de printemps et d'automne.
Ma suggestion : Bien que très classique, cette recette peut être renouvelée en utilisant des ingrédients comme de la moutarde ou même du café soluble. Ou encore en mettant moins de tomate, de façon à ce qu'elles réduisent plus et donnent un curry plus dense. Si vous utilisez un poulet musclé (vieux ou fermier), ou une poule, vous pouvez laisser tremper la viande dans du lait toute une nuit de façon à l'attendrir. Ce plat s'accomode également très bien de fruits tropicaux, comme l'ananas ou la mangue (en y allant mollo sur la mangue sinon ça peut devenir écoeurant).

Signaler Anna -  8 mai 2005

Merci
Merci pour cette recette à laquelle je n'ai rien changé ! Je l'ai testée la semaine dernière et ce soir je dois la refaire car mon mari a trouvé ce repas excellent.