Blanquette de saumon légère aux légumes de saison

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 50 mn

J'ai allégé cette recette en utilisant de la crème fraîche légère diluée avec le bouillon des légumes que j'ai ajouté au saumon c'est à dire : carottes, pomme de terre, céleri-rave et poireaux de mon producteur local

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

3 personnes

Préparation

  1. 1 Épluchez les carottes, les pommes de terre ainsi que le céleri rave. Coupez les carottes en rondelles, les pommes de terre et le céleri en cubes. Nettoyez le poireau et le couper en rondelles.
  2. 2 Faites d'abord cuire dans de l'eau les carottes, les pommes de terre et le céleri 5 mn environ puis ajoutez les rondelles de poireau et cuire de nouveau 5 mn. Égouttez en gardant 150 ml de bouillon.
  3. 3 Découpez les pavés de saumon en gros cubes et faites les cuire à feu moyen 5 à 10 mn au court bouillon : eau + aromates. Égouttez les cubes.
  4. 4 Une fois le bouillon de légumes froid ajoutez la maïzena en fouettez bien puis mettre sur le feu pour épaissir. Ajoutez la crème allégée à feu très doux en remuant bien. Salez et poivrez.
  5. Pour finir
    Ajoutez tous les légumes cuits et les dés de saumon. Bien remuez puis versez dans un plat de service ! Vous pouvez saupoudrez d'aneth fraîche si vous avez ou sinon de persil et dus quartiers de citron.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Allie - 16 janvier 2021
Excellent

Excellent