Blanquette de saumon à la vanille

3 / 5  basé sur 3 avis

Une recette facile qui surprendra les papilles de vos convives avec sa sauce vanillée !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h 30 mn
  • 1 h 45 mn

Préparation

  1. 1 Versez 1 litre d'eau dans une grande cocotte. Ajoutez-y le vin blanc, le bouquet garni, la carotte coupée en tronçons et l'oignon coupé en 4 et piqué du clou de girofle. Salez avec du gros sel et portez le tout à ébullition. Faites cuire 1 heures à petits frémissements. En fin de cuisson, fendez les gousses de vanille en 2 dans le sens de la longueur, filtrez le bouillon et ajoutez-y les gousses de vanille. Couvrez et réservez.
  2. 2 Coupez le saumon en gros morceaux. Épluchez et émincez votre branche de céleri. Dans une grande sauteuse, faites revenir à feu doux votre saumon et le céleri dans du beurre. Saupoudrez de farine et ajoutez-y le bouillon. Retirez les gousses de vanille et laissez cuire à feu doux 10 minutes. En fin de cuisson, ôtez le saumon de la sauteuse à l'aide d'une écumoire.
  3. 3 Battez le jaune d’œuf avec la crème épaisse. Versez une louche de bouillon dans le mélange crème/œuf puis fouettez énergiquement. Incorporez le mélange ainsi obtenu au reste de bouillon dans la sauteuse et mélangez bien. Remettez le saumon et laissez mijoter encore 5 minutes.
  4. Pour finir
    Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre et servez la blanquette de saumon aussitôt avec du riz blanc ou des pâtes fraîches !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Christian  - 10 mars 2018
Excellent

Excellent J ai suivi la recette à la lettre . Cette petite pointe de vanille hum.. Je l ai réalisé deux fois et j attends une prochaine occasion de la refaire.

Signaler Emilie -  6 avril 2013
Bien

Il manque une précision
La carotte oignon etc, on en fait quoi ? On en entend plus parler dans la recette ! Merci.

Signaler karen - 16 avril 2015
Pas mal

Ne casse rien... il faut ajouter des épices à poisson afin de relever un goût assez fade.