Gigot d’agneau irlandais à l’ail et au romarin

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 h
Temps total 30 h 15 mn

Cette recette de gigot d’agneau irlandais à l’ail et au romarin est proposée par Bord Bia.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Sortez le gigot d’agneau du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson.
  2. 2 Préchauffez le four à 240 °C ou au thermostat 8.
  3. 3 Mélangez l’ail avec l’huile et le romarin. Avec les mains, enduisez l’agneau de ce mélange, en frottant bien. Assaisonnez.
  4. 4 Placez l’agneau sur une grille dans un plat à rôtir. Versez l’eau et le vin dans le plat et enfournez pour la durée de cuisson estimée selon le poids.
  5. 5 Commencer la cuisson de votre gigot d’agneau à 240° pendant 15 minutes. Descendez ensuite votre thermostat à 200° et poursuivez la cuisson de votre gigot d’agneau selon son poids. Pour une viande rosée, comptez une cuisson de 15 minutes par 500 grammes de viande et 18 minutes si vous souhaitez une cuisson à point.
  6. 6 Mélangez le miel et la moutarde. Dix minutes avant la fin de la cuisson, badigeonnez l’agneau de ce mélange.
  7. 7 En fin de cuisson sortez votre plat, couvrez-le d’aluminium et laissez le gigot un temps de repos d’un minimum de 10 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer le plat à rôtir à feu moyen et ajoutez 150 ml d’eau bouillante et la gelée de groseilles. Mélangez bien à l’aide d’un petit fouet ou d’une cuillère pour diluer tous les dépôts de viande. Goûtez et assaisonnez.
  8. Pour finir
    Filtrez la sauce dans un bol. Coupez la viande d’agneau en tranches. Servez avec la sauce, les pommes de terre rôties et une salade de tomates cerise, d’oignon rouge et de basilic émincé.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !