Salade de poulpe et pousses de roquette

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 1 h 35 mn

Cette salade de poulpe mariné et grillé, poivrons verts, courgettes crues, petits pois, cébettes, fêta émiettée et pousses de roquette est proposée par Terra Delyssa.

Ingrédients

4 personnes

Marinade

Salade

Vinaigrette

Préparation

  1. 1 Minimum 1 heure avant le repas, réaliser la marinade : Dans un récipient, mettre le poulpe avec l’huile d’olive Terra Delyssa, le jus du citron, le sel et le poivre. Couvrir et réserver au frais.
  2. 2 Préparer la salade : Cuire les petits pois écossés dans de l’eau bouillante salée pendant 8 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide pour préserver le vert des petits pois, puis laisser refroidir.
  3. 3 Laver la roquette et disposer dans un grand saladier. Tailler le poivron vert en brunoise et ciseler l’oignon cébette. Couper finement la courgette en tranches à l’aide d‘une mandoline. Ajouter l’ensemble des ingrédients dans le saladier puis verser les petits pois refroidis.
  4. 4 Réaliser la vinaigrette : Verser l’huile d’olive Terra Delyssa dans un petit bol. Zester le citron par dessus, puis en prélever le jus. Ajouter le sel, le piment d'Espelette et le poivre 5 baies. Bien mélanger et réserver au frais.
  5. 5 Avant de servir, émietter la feta puis l’ajouter à la salade. Arroser la salade de vinaigrette et mélanger le tout délicatement.
  6. Pour finir
    Dans une poêle ou à la plancha, mettre le poulpe à griller à feu vif durant 5 minutes tout en remuant. Déposer sur la salade et servir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !