Rôti de dindonneau aux pruneaux et poitrine fumée

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 10 mn

Une délicieuse recette sucrée/salée avec d'excellents pruneaux, et une nouvelle façon pour moi de cuisiner un rôti de dindonneau...

Ingrédients

5 personnes

Préparation

  1. 1 Dénoyauter les pruneaux. (Pour dénoyauter les pruneaux, utiliser un couteau économe. Le faire tourner tout autour du noyau et le décoller de la pulpe). Les arroser de cognac sauf ceux que l'on garde pour farcir le rôti. Eplucher et émincer l'oignon. Peler les carottes, les laver puis les couper en bâtonnets.
  2. 2
    Dans le rôti ficelé (je l'ai acheté en grande surface et il était donc tout prêt) chercher l'endroit où le filet a été refermé et y glisser quelques pruneaux. L'envelopper de tranches fines de lard fumé.
  3. 3 Dans une cocotte, faire revenir le rôti dans l'huile en le retournant plusieurs fois. Ajouter l'oignon, les carottes et laisser dorer. Mouiller avec le vin blanc, saler, poivrer et ajouter le bouquet garni. Laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes environ.
  4. 4 Ajouter les pruneaux restants et l'alcool dans lequel ils ont macéré. Couvrir en intercalant une feuille d'aluminium ménager entre la préparation dans la cocotte et le couvercle. Laisser doucement mijoter 35 minutes.
  5. 5
    Servir dans un plat tenu au chaud, avec des pâtes fraîches ou des pommes de terre en cubes rôties à la poêle. S'il en reste, le rôti froid est délicieux, ne pas hésiter à le cuisiner copieusement pour avoir des restes. Accompagner alors d'une mayonnaise additionnée de cornichons hachés ou de câpres au vinaigre.
  6. Pour finir
    Une recette facile à réaliser pour les amateurs de "sucré-salé" ! Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !