Sashimi de riz et lamelles d'Emmentaler AOP suisse

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Cette recette de sashimi de riz vinaigré au sésame, lamelles d'Emmentaler AOP suisse et légumes frais en pickles est proposée par Emmentaler AOP suisse.

Ingrédients

6 personnes

Riz

Pickles

Crème d'avocat

Garniture

  • Emmentaler AOP suisse coupé en fines lamelles de 6cm env 200 g

Préparation

  1. 1 2 jours avant minimum préparer les pickles : Pelez et émincez avec une mandoline les légumes en lamelles fines. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et y plonger toutes les lamelles pendant 5 minutes. Égouttez les et les disposer dans un bocal stérilisé, en ajoutant le sel.
  2. 2 Dans une casserole, portez à ébullition le vinaigre et le sucre. Versez sur les légumes pour le recouvrir entièrement. Laissez mariner 24h et garder au frais.
  3. 3 Préparez le riz : Rincez bien le riz à l’eau froide (3 fois au mini- mum) et faites le cuire à couvert pendant 15 min. Pendant ce temps dans une casserole à feu doux mélangez le sel, le sucre et le vinaigre de riz jusqu’à ce que le sucre ait fondu. Une fois le riz cuit, aérez le riz délicatement à l’aide d’une fourchette puis ajoutez le mélange (vinaigre, sel, sucre) dans le riz. Gardez à température ambiante.
  4. 4 Préparez la crème d’avocat : Mixez l’avocat, le jus de citron vert, le wasabi, salez.
  5. Pour finir
    Montez vos sashimis : Dans une assiette, déposez des petites quenelles de riz vinaigré tassées (de 6 cm de long env.) jusqu’à épuisement du riz, puis sur chaque quenelle de riz déposez à l’aide d’une petite cuillère une touche de crème à l’avocat, puis déposez des lamelles d’Emmentaler AOP suisse saupoudrez l’ensemble de graines de sésame et servez avec les pickles.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !