Tempura de fleurs d'ail des ours

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 55 mn

Des Tempura de fleurs d’ail des ours, en fait ce sont des beignets, une spécialité japonaise.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Pressez puis zestez les oranges. Réservez 200 ml de jus au congélateur. Rincez puis asséchez les fleurs. Réservez. Mélangez l’œuf, la farine et la fécule de maïs.
  2. 2
    Versez graduellement le jus d’orange glacé. La préparation ne doit pas être trop homogène. Il est préférable de conserver le contenant de pâte à tempura dans un second contenant rempli de glaçons. (Conseils d’Annick) Ajoutez le zeste d’une orange et le thym.
  3. 3 Chauffez l’huile de pépins de raisin à 170 – 180°C Trempez les fleurs dans la pâte à tempura, égouttez et faites-les frire pendant 30 secondes.
  4. 4 Répétez l’opération jusqu’à épuisement des fleurs. Déposez les tempura dans un plat muni d’une grille, saupoudrez de fleur de sel. Réservez.
  5. 5 Juste avant de servir, faites de nouveau frire, dans les même conditions, les tempura, pour leur redonner un croustillant. Répétez l’opération jusqu’à ce que toutes les fleurs soient réchauffées. Déposez les tempuras dans un plat de servir, saupoudrez de fleur de sel. Réservez au chaud et régalez-vous.
  6. Pour finir
    la recette https://www.jackiecuisine.com/tempura-fleurs-ail-des-ours-orange-thym/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !