Cake Suzette

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 2 h

Un cake Suzette alors pourquoi ce joli nom et bien tout simplement parce qu’il y a du Grand Marnier dans ce cake avec lequel on prépare un petit caramel avec du jus d’orange et du sucre. Une réussite pour parfumer ce délicieux cake.

Ingrédients

12 personnes

Préparation

  1. 1
    Faites fondre le beurre et réservez. Dans une poêle anti adhésive, mettez 30 g de sucre et faites chauffer à sec, jusqu’à obtenir un joli caramel doré.
  2. 2 Ajoutez le jus d’orange et le Grand Marnier. Portez à ébullition 30 secondes. Retirez du feu et laissez refroidir. Beurrez ou chemisez un moule à cake de papier sulfurisé.
  3. 3 Dans un saladier, battez les œufs, le sucre jusqu’à un léger blanchiment. Ajoutez le jus de citron. Incorporez ensuite délicatement le beurre refroidi.
  4. 4 Ajoutez le zeste d’orange et le caramel. Mélangez. Incorporez les ingrédients secs tamisés (farine, levure). Mélangez afin d’obtenir un mélange lisse.
  5. 5 Versez le tout dans le moule. Laissez reposer votre cake environ 1 h avant de le faire cuire. Préchauffez votre four à 180°. Faites cuire durant 45 min au four.
  6. 6 Vérifiez la cuisson en y plantant la lame d’un couteau, Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
  7. Pour finir
    La recette est aussi sur mon blog https://www.jackiecuisine.com/cake-suzette/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !