Cake potiron et oranges

4 / 5  basé sur 10 avis

Ce cake d'automne et propice aux goûters au coin du feu, est un mélange délicieux de potiron, d'orange et de miel .... A faire absolument..

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 40 mn
  • 1 h
  • 30 mn
  • 3 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et couper en dés le potiron. Ôter le zeste de l'orange et réserver. Presser le jus. Mettre le potiron et le jus d'orange ensemble et les faire cuire une dizaine de minutes à feu doux. Laisser refroidir et passer l'ensemble au blender.
  2. 2 Dans un saladier, battre les œufs, les sucres jusqu'à faire blanchir le mélange. Ajouter la poudre d'amandes, l'huile, le miel, la maïzena, la farine, la levure, les zestes d'orange râpé, le rhum et enfin le mélange potiron-jus d'orange.
  3. Pour finir
    Mélanger pour obtenir une pâte lisse. Mettre dans un grand moule à cake. Cuire au four à 180° durant 60 minutes (vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Laisser refroidir avant de démouler et déguster avec du thé ou ce qui vous fait plaisir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis )
Signaler Monica66 -  7 novembre 2016
Très bien

Réalisé hier. Un peu sec (trop de cuisson certainement). Je l'ai fait cuire dans un moule en silicone rond et une fois démoulé j'ai nappé le dessus d'une fine ganache au chocolat et parsemé le tout d'amandes effilées, et c'est devenu un gâteau d'anniversaire apprécié.

Signaler Athenes - 27 janvier 2014
Très bien

Recette modifiée et appréciée
Je l'ai faite 2 fois : la première en suivant la recette mais en battant les blancs en neige et en faisant cuire dans des moules a muffins, j'ai trouvé la consistance un peu trop "omelette". Je l'ai refait sans amande, sans rhum, sans huile mais en divisant la pâte en 2 : dans la première moitié j'ai mis le potiron, dans la deuxième j'ai ajouté 3cas de chocilat fondu et un yaourt nature et je l'ai fait cuire comme un marbre. Franc succès !
Ma suggestion : Rventuellelent essayer des variations: un glaçage a l'orange ou au cream cheese, en petits muffins avec un carré de chocolat au milieu...

Signaler Coco - 24 octobre 2013
Excellent

Cake potiron et oranges
Excellent !

Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'huile ni de rhum, 80 g de cassonade suffisent. J'ai rajouté une cuillère à café de 4 épices.

Signaler sandra-d66 - 10 décembre 2011
Excellent

Excellentissime ! Une vraie découverte !
J'ai mis 80g de sucre au lieu de 120g. J'ai mis la pâte dans un moule à gâteau. Résultat époustouflant ! Délicieux, facile et très présentable. Parfait pour une soirée chic !
Ma suggestion : moins de sucre. Le miel n'est pas indispensable.

Signaler NattSue30 - 30 novembre 2011
Bien

Cake potiron et oranges
Très bon mariage du potiron et de l'orange bio. Sans ajouter la vanille, ni la poudre d'amandes et Le rhum sauf pour des adultes.Il serait préférable de battre les blancs d'oeufs en neige pour l'alléger
Ma suggestion : Il serait préférable de battre les blancs d'oeufs en neige pour l'alléger.