Cake potiron et oranges

5 / 5  basé sur 11 avis

Ce cake d'automne et propice aux goûters au coin du feu, est un mélange délicieux de potiron, d'orange et de miel .... A faire absolument..

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 40 mn
  • 1 h
  • 30 mn
  • 3 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Éplucher et couper en dés le potiron. Ôter le zeste de l'orange et réserver. Presser le jus. Mettre le potiron et le jus d'orange ensemble et les faire cuire une dizaine de minutes à feu doux. Laisser refroidir et passer l'ensemble au blender.
  2. 2 Dans un saladier, battre les œufs, les sucres jusqu'à faire blanchir le mélange. Ajouter la poudre d'amandes, l'huile, le miel, la maïzena, la farine, la levure, les zestes d'orange râpé, le rhum et enfin le mélange potiron-jus d'orange.
  3. Pour finir
    Mélanger pour obtenir une pâte lisse. Mettre dans un grand moule à cake. Cuire au four à 180° durant 60 minutes (vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau). Laisser refroidir avant de démouler et déguster avec du thé ou ce qui vous fait plaisir.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Hello - 20 novembre 2020
Excellent

Délicieux! __Proportions parfaites. J’ai suivi la recette à la lettre et je ne l’ai pas trouvée trop sucrée ce qui est rare! __Le miel apporte une saveur en plus, on peut sans doute réduire un peu le sucre roux. __Moelleux, parfumé, un gâteaux chaleureux.

Signaler Coco - 24 octobre 2013
Excellent

Cake potiron et oranges
Excellent !

Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'huile ni de rhum, 80 g de cassonade suffisent. J'ai rajouté une cuillère à café de 4 épices.

Signaler sandra-d66 - 10 décembre 2011
Excellent

Excellentissime ! Une vraie découverte !
J'ai mis 80g de sucre au lieu de 120g. J'ai mis la pâte dans un moule à gâteau. Résultat époustouflant ! Délicieux, facile et très présentable. Parfait pour une soirée chic !
Ma suggestion : moins de sucre. Le miel n'est pas indispensable.

Signaler LibreZen -  2 novembre 2011
Excellent

Trop bon !
super facile, rapide et délicieux !
Ma suggestion : je me suis permise de rajouter des marrons émiettés, ça rajoute une petite note sucrée en pklus des zestes d'orange, un délice !

Signaler Nathalie - 17 février 2010
Excellent

Génial
Réalisé hier soir, tout englouti aujourd'hui. Le mélange des différentes saveurs est extra. Le dessus avait légèrement caramélisé, miam ! Mes convives (à qui je n'avais pas révélé l'ingrédient mystère) se sont régalés et y ont trouvé un petit goût de pain d'épices.
Ma suggestion : Ne changez rien cette recette est au top.