Tarte aux épinards frais, aux deux chèvres et aux pignons

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Sur ma table en direct du potager, des oignons frais, de beaux épinards ... aujourd'hui utilisés pour une tarte gourmande et vraiment DE-LI-CIEUSE !!!

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th.6 (180°). Dérouler la pâte en gardant le papier sulfurisé et en garnir le moule. Mettre au frais.
  2. 2 Rincer les épinards sous l'eau claire plusieurs fois. Les sécher. Peler et émincer finement l'oignon. Éplucher la gousse d'ail et la presser avec un presse-ail.
  3. 3 Mettre une sauteuse à chauffer, ajouter l'huile d'olive, l'oignon et l'ail, laisser 2 ou 3 minutes en mélangeant puis y et faire tomber les épinards (il faut juste qu'ils soient ratatinés), saler, poivrer et réserver.
  4. 4 Dans un saladier, mélanger le fromage de chèvre frais avec la crème fraîche, ajouter les œufs, mélanger de nouveau. Répartir les épinards sur le fond de tarte. Verser dessus la préparation à base d'œufs, de crème et de chèvre frais. Couper des rondelles de bûche de chèvre et les déposer sur la tarte (pour mon moule carré de 24 cm, il en fallait 9).
  5. 5 Parsemer de pignons de pin. Enfourner la tarte aux épinards et chèvre pour 40 minutes environ. Il faut qu'elle soit bien dorée sur le dessus.
  6. Pour finir
    Sortir la tarte du four et laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. Servir chaud. BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !