Cheesecake aux radis roses

5 / 5  basé sur 1 avis
Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 3 h 30 mn

Un cheesecake aux radis roses, une version salée et sans cuisson, pour une entrée fraîche et gourmande. Le cheesecake sucré c’est mon péché mignon, mais là j’ai privilégié cette version salée.

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Prenez un moule charnière de 20cm de diamètre Préchauffez votre four à 180° Préparez votre cercle et insérez un cercle de papier sulfurisé sur le fond. Écrasez les biscuits et réduisez les en chapelure. Faites fondre le beurre et ajoutez le aux biscuits, Mélangez, vous obtenez une pâte comme un crumble. Répartissez la pâte à la cuillère au fond du cercle en tassant bien. Mettez au four pour 10 mn environ. Laissez refroidir.
  2. 2
    Une fois le moule refroidi, placez à l’intérieur du cercle une bande de rodhoid. Ce sera plus facile pour le démoulage mais ce n’est pas indispensable.
  3. 3 Nettoyez les radis, retirez les fanes et Réservez les pour une autre utilisation, velouté, pesto ou beurre. Passez les radis au mixer, faites en sorte que ce ne soit pas trop mixé. Pressez les radis mixés pour en extraire l’eau.
  4. 4 Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d’eau glacé. Faites tiédir un peu de crème et ajoutez la gélatine. Dans un cul de poule fouettez le fromage de chèvre et le yaourt grec Intégrez la crème avec la gélatine fondue. Ajoutez ensuite les radis mixés et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez. Mélangez.
  5. 5 Fouettez le reste de crème et incorporez le à l’appareil précédent. Répartissez cette préparation dans votre cercle. Placez au frais pou 6h ou une nuit. Décorez le cheesecake de rondelles de radis et de ciboulette.
  6. Pour finir
    La recette aussi sur mon blog https://www.jackiecuisine.com/cheese-cake-aux-radis-roses/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Rosa_2100 - 18 juillet 2020
Excellent

C'est excellent !