Courge shiatsu farcie au riz et chorizo

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 50 mn
Temps total 1 h 20 mn

Dans le panier de la semaine du jardin bio ; une courge que je ne connaissais pas, à conservation longue. Sa chair est vraiment délicieuse. Et la préparation était parfaite ! Un régal...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Allumer le four th 6 (180 °). Laver et couper la courge en deux en coupant le haut au niveau du tiers de la hauteur. L'épépiner avec une cuillère à soupe (garder les graines pour ensuite les préparer pour consommer ou pour planter).
  2. 2 Placer les demi-courges, côté bombé en dessous, dans un plat à four et enfourner pour 30 à 40 minutes. Faire bouillir une grande casserole d’eau salée, puis faire cuire le riz le temps indiqué sur le paquet, et égoutter en fin de cuisson.
  3. 3 Éplucher puis émincer finement l’oignon et le faire revenir 3 minutes dans une sauteuse avec de l’huile et les épices. Couper le chorizo en dés et le faire revenir avec l’oignon 3 à 4 minutes. Ajouter les tomates concassées et le riz cuit.
  4. 4 Lorsque la courge est cuite, creuser légèrement la chair ainsi que celle du chapeau. Mettre la chair prélevée dans la sauteuse, bien mélanger. Mettre la farce dans la moitié de la courge qui servira de plat, parsemer de cheddar râpé et remettre au four 10 minutes.
  5. Pour finir
    Déguster bien chaud. BONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !