Spaghettis bolognaise vegan

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 25 mn
Temps total 40 mn

Une recette de spaghettis proposée par LIV Happy Food. Crédit photo : LIV Happy Food.

Ingrédients

1 personnes

Pour la sauce bolognaise

Pour les spaghettis

Préparation

  1. 1 Pour la sauce bolognaise : Éplucher et émincer l’oignon et l’ail. Faire chauffer l’huile d’olive dans une petite casserole. Quand l’huile est bien chaude, ajouter les oignons et l’ail et les faire revenir pendant 3 minutes en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les oignons soient translucides.
  2. 2 Puis ajouter les tomates concassées, les lentilles vertes, le concentré de tomate, la sauce soja, l’origan, le basilic, saler et poivrer. Bien mélanger, réduire à feu doux et laisser mijoter pendant 20 minutes en remuant régulièrement, jusqu’à ce que les lentilles soient juste cuites et que le mélange soit épaissi. Si besoin, ajouter un peu d’eau durant la cuisson.
  3. 3 Ajouter les champignons hachés très finement et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes. Puis incorporer les noix concassées, remuer et réserver au chaud.
  4. 4 Pour l'assemblage : Faire chauffer une poêle sur feu vif sans matière grasse, puis verser directement les spaghettis konjac & avoine LIV.
  5. Pour finir
    Saisir pendant 2 minutes en remuant régulièrement. Servir les spaghettis dans une assiette avec la sauce bolognaise encore bien chaude et garnir de persil frais ciselé et de parmesan ou levure nutritionnelle. Bon appétit!

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !