Jacket potatoes végétarien garnis aux légumes

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 1 h
Temps total 1 h 10 mn

Une recette très simple et délicieuse de pomme de terre au four mélangée avec du bon fromage et garni de divers légumes.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 200°c. Piquer les pommes de terre puis enfourner-les pendant 1 bonne heure.
  2. 2 Pendant la cuisson, couper en petites rondelles une douzaine de cornichons. Mélanger dans un bol la macédoine de légume, les pois chiches et les cornichons avec 3-4 cuillères à soupe de mayonnaise.
  3. 3 Une fois sorties du four (vérifier que les patates soient bien cuites en les piquant avec un couteau, il faut que le cœur soit tendre), ouvrir la patate par le dessus en faisant une fente avec un couteau.
  4. 4 Pendant qu’elle est encore chaude ajouter une noisette de beurre et environ 40g de fromage râpé Entremont extra fin par patate. Puis à l’aide d’un couteau à beurre mixer le fromage avec la patate afin de faire une sorte d’aligot. Faire attention à ne pas abimer l’extérieur de la patate afin de bien présenter.
  5. 5 Une fois notre purée au fromage obtenue, faire un creux au milieu de la patate et y ajouter la macédoine aux cornichons, les champignons et le maïs.
  6. 6 Vous pouvez y ajouter les légumes et crudités de votre choix. A manger pendant que c'est encore chaud. Bon appétit.
  7. Pour finir

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !