Salade de Murcie – Ensalada Murciana

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 2 h 10 mn

La a salade de Murcie (ensalada Murciana), une recette typique de la région de Murcie dans le sud-est de l’Espagne. La particularité de cette salade est l’utilisation de tomates pelées à la place de tomates fraîches ce qui permet de la déguster aussi bien l’été que l’hiver. Nous vous partageons aujourd’hui cette recette facile et rafraîchissante réalisée avec des ingrédients simples, des tomates pelées, du thon, des œufs durs, des olives, de l’oignon frais et une très bonne huile d’olive.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Coupez les tomates pelées en morceaux de taille moyenne directement au-dessus du plat de service en retirant les pédoncules et les peaux éventuelles qui resteraient. Émincez l’oignon en lamelles ni trop fines ni trop grosses et ajoutez-les dans le plat.
  2. 2
    Ajoutez ensuite le thon émietté et égoutté. Écalez les œufs durs. Coupez un œuf et demi en morceaux moyens à ajouter dans la salade et coupez le restant en longueur que vous ajouterez à la fin.
  3. 3
    Ajoutez les olives, salez, poivrez et ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive. Mélangez tous les ingrédients et disposez les morceaux d’oeuf réservés autour de la salade. Filmez le plat et entreposez-le au réfrigérateur pendant au minimum 2 h.
  4. Pour finir
    Au moment du service, versez un filet d’huile d’olive et dégustez votre salade bien fraîche avec du bon pain.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !