Salade cocktail
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Avec des morceaux d'ananas en plus : une note sucrée-salée excellente. La salade cocktail est un mets rafraîchissant et coloré, parfait pour les chaudes journées d'été. Cette recette allie subtilement des légumes croquants comme le concombre et les tomates cerises à des ingrédients tendres tels que l'avocat, les cœurs de palmier et l'ananas. Le maïs apporte une touche de douceur tandis que thon, surimi ou crevettes complètent harmonieusement l'ensemble avec la mayonnaise rouge relevée au tabasco qui enrobe délicatement tous ces éléments pour créer un mélange original et gourmand.
Ingrédients
6
personnes
-
Concombre 1 unité
-
Tomate cerise 10 unités
-
Maïs doux 1 boîte
-
Cœur de palmier 1 boîte
-
Avocat 2 unités
-
Citron
-
Thon ou surimi ou crevette ou jambon en dés au choix
Pour la sauce (mayonnaise rouge)
-
Jaune d'œuf 1 unité
-
Moutarde mi-forte 1 c à c
-
Vinaigre de vin 1 c à c
-
Sel
-
Ketchup 15 cl
-
crème fraîche liquide 10 cl
-
Tabasco 3 à 4 gouttes
-
Huile
Préparation
- 1 Épluchez le concombre, égrainez-le et coupez-le en petits dés. Lavez et coupez les tomates cerises. Rincez les cœurs de palmier, coupez-les en petits cubes. Ouvrez les avocats en deux, retirez-en les noyaux à l'aide d'une petite cuillère, récupérez la chaire verte, passez-la au citron. Ouvrez la boîte de maïs et rincez-le. Mélangez tous les légumes dans un saladier. Ajoutez jambon, crabe, crevettes ou surimi.
- 2 Préparez la sauce : faites une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde, le vinaigre, le sel et l'huile. Quand la mayonnaise est en quantité et consistance satisfaisante, ajoutez le ketchup en continuant à battre comme pour la mayonnaise, soit au fouet, soit au robot (mieux au robot), ajoutez les gouttes de tabasco et la crème fraîche qui la rendra plus onctueuse.
-
Pour finirMettez la sauce sur les légumes et mélangez, réservez au frais avec un film alimentaire touchant la salade.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?