Rôti de porc aux pommes farcies à la compotée de canneberges

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Un rôti de porc aux pommes farcies à la compotée de canneberges (cranberries), un petit moment que je n’avais pas réalisé de recettes avec des ingrédients de mon cher pays le Québec. Avec l’arrivée de l’automne et de la saison des pommes rien de tel que de se lancer dans une recette sucrée-salée comme j’aime. Le porc se marie très bien avec les canneberges et le sirop d’érable, ici j’y ai ajouté des pommes, un fruit que le porc adore.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Compotée de canneberges : Mettez les canneberges dans une casserole, ajoutez les 2 c à s de sirop d’érable et l’eau Laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 min. Ajoutez le sucre d’érable. Laissez réduire tranquillement. Réservez.
  2. 2
    Préparez les pommes : Préchauffez le four à 180° Enlevez l’intérieur des pommes sans les trouer avec le vide pommes. Remplissez les cavités de compote de canneberges. Déposez les pommes dans un plat allant au four avec un verre d’eau au fond. Faites cuire pendant environ 40 mn. Faites revenir l’échalote doucement dans une cocotte en fonte. Ajoutez le rôti de porc et faites-le dorer des deux côtés. Salez et poivrez et ajoutez quelques herbes de Provence. Ajoutez le bouillon de légumes et laissez cuire à couvert pendant 25 mn. Réservez le rôti au chaud.
  3. Pour finir
    Faites réduire le jus de cuisson avec les 2 c à s de sirop d’érable restantes. Dressez sur des assiettes chaudes les tranches de rôti de porc nappées de sauce au sirop d’érable, accompagnées d’une quenelle de compotée de canneberges et la pommes au four. Régalez-vous !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !