Rôti de porc aux pommes boulangères

5 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 2 h
  • 2 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Epluchez les gousses d'ail, coupez-les, et piquez-en le rôti en divers endroits. Frottez la viande de sel, de poivre, et d'un peu de laurier émietté.
  2. 2 Mélangez dans un bol la moutarde avec un peu d'huile, et badigeonnez-en l'échine.
  3. 3 Disposez le rôti dans un grand plat allant au four, versez un peu d'eau chaude dans le fond du récipient, et mettez à cuire à four moyen pendant environ 2 heures.
  4. 4 Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles. Epluchez les oignons, et faites de même.
  5. 5 Disposez ces légumes autour de la viande, et laissez la cuisson aller à son terme, en veillant à ajouter un peu d'eau chaude dans le plat de temps en temps et en arrosant le rôti du jus de cuisson.
  6. Pour finir
    Quand la viande est cuite, sortez le plat du four, mélangez aux pommes de terre un fin hachis de persil, et servez aussitôt dans le plat de cuisson.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Karine7301 - 23 janvier 2016
Excellent

Super bon! Viande très tendre! Four à 180 pour moi... J'ai d'abord mis la viande en cuisson pour une heure, puis j'ai ajouté les pommes de terre. J'ai couvert d'alu pour la dernière demi heure car les pommes de terre (chair ferme) avaient du mal à cuire. Un succès!

Signaler lantalduchat - 31 janvier 2011
Excellent

Excellent !
C'était très bon, beaucoup de goût et viande très tendre.
Ma suggestion : J'ai mis la viande au four une heure comme indiqué puis j'ai mis autour les rondelles de pommes de terre avec les oignons revenus ; une heure de plus à four doux c'était fabuleux !

Signaler Agathe - 31 mars 2016
Très bien

Tres bonne recette très simple il faut seulement savoir plus le temps de cuisson est long et peu élevé plus la viande sera tendre voir confite, pour les pdt compter 45 minutes.
Vieille recette qui est toujours gourmande.

Signaler Clarisse - 16 septembre 2009
Très bien

Très bonne recette de porc
C'est une très bonne recette et une bonne variante pour la viande de porc. Merci. Un plat complet avec les pommes de terre, que rêver de mieux ?

Signaler Marc - 26 avril 2009
Très bien

A faire
Très bon plat : la viande est moelleuse et c'est une recette facile à faire.
Ma suggestion : Dommage que le temps de cuisson ne soit pas indiqué ; pour les pommes de terre, j'ai mis 30 minutes environ, mais ce n'est pas suffisant, compter 45 minutes et vérifier de temps en temps.