Confit de tomates en crumble

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 2 h
Temps total 2 h 20 mn

Ce crumble, c'est LA RECETTE que toutes mes connaissances à qui je l'ai servie, me réclament.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1
    Peler et épépiner les tomates en exprimant le maximum de jus. Les laisser égoutter dans une passoire pendant la préparation après les avoir coupées en morceaux. Peler les oignons également et l’ail et les émincer.
  2. 2 Faire chauffer une cocotte avec un peu d'huile d'olive. Y faire revenir les oignons et l'ail sans laisser colorer. Ensuite ajouter les tomates concassées et égouttées.
  3. 3
    Saler, poivrer et ajouter les épices: curcuma, cumin, piment,herbes de Provence et le sucre. Attention, ça va beaucoup réduire alors n'assaisonner pas trop, il vaut mieux rectifier après. Laisser cuire à petit feu sans couvrir et en remuant et surveillant pour que ça n'attache pas. La cuisson est très longue et peut durer 1h30 à 2h, jusqu'à ce que ça ressemble à une purée épaisse.
  4. 4 Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts en un sable grossier la farine, la chapelure, le parmesan et le beurre.
  5. 5 Verser les tomates dans un plat à gratin beurré et la pâte à crumble dessus. Mettre au four préchauffé à 180° jusqu'à ce que le crumble soit doré, environ 20mn suivant les fours.
  6. Pour finir
    Servir accompagné de riz par exemple ou de semoule à couscous .

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !