Crumble de parmesan aux tomates confites

3 / 5  basé sur 3 avis

Un joli petit crumble avec une merveilleuse saveur de parmesan et thym. Vous l’aimerez en mise en bouche mais aussi en version plat à gratin pour accompagner les viandes et poissons.

Marie Pop

http://www.mariepop.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. Faites confire les tomates cerises : Préchauffez le four à 110°C. Lavez les tomates. Coupez les en deux dans le sens de la longueur. Posez-les dans un plat allant au four (chair vers le haut). Sur chaque tomate, versez une pincée de sucre, une pincée de sel, une pointe de poivre et un filet d’huile d’olive. Recouvrez l’ensemble de quelques feuilles de thym et d’une branche de thym frais. Enfournez pour une heure. Préparez le crumble : Dans un saladier, mélangez à la main la farine, le beurre coupé en petits morceaux et le parmesan. Mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Disposez, en répartissant sur l'ensemble des tomates, la pâte dans le plat. Enfournez pour 15 à 20 minutes à 180°c. Décorez : Disposez la préparation dans de jolies petites coupelles : installez 4 à 6 petites tomates confites puis recouvrez joliment de crumble.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Annick -  7 octobre 2014
Bien

Crumble de tomates confites
Je ne suis pas d'accord avec
Alexis car ce crumble est très bon, la seule chose que je changerais c'est de mettre la préparation dans des ramequins individuels pour plus de facilité au moment de servir

Signaler Caroline -  1 octobre 2015
Très bien

Très bon comme accompagnement de chèvres chauds.

Ma suggestion: je rajouterais des morceaux de basilic et des raisins secs dans le crumble pour donner une petite touche supplémentaire au niveau du goût.

Merci pour cette chouette recette.

Signaler Edwige -  3 octobre 2016
Pas mal

Facile à faire avec des enfants.servir avec du chèvre chaud.

Signaler Alexis  -  6 octobre 2014

De la merde écraser 0 étoile