Curry de lentilles vertes et corail aux crevettes

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 55 mn

Le curry de lentilles vertes et corail est un plat végétarien tout à fait complet et savoureux : des légumineuses pour les protéines et les glucides complexes, des légumes (adaptables à la saison), des épices et du lait de coco.

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1 Penser à faire tremper les lentilles vertes plusieurs heures avant, voire la veille.
  2. 2 Préparation : Placer les lentilles vertes dans une casserole avec de l’eau. Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes. Egoutter et garder de côté.
  3. 3 Pendant la cuisson des lentilles: Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les crevettes. Ajouter les carottes coupées en fines rondelles. Laisser cuire avec un peu d'eau si nécessaire 5 à 10 min.
  4. 4 Ajouter les lentilles vertes (déjà cuites) et les lentilles corail (plus rapides à cuire -> elles feront une liaison de la sauce), le lait de coco, l’ail émincé, les tomates et les épices (curry), à la préparation "crevettes/carottes".
  5. 5 Saler légèrement. Laisser mijoter 20-25 minutes environ, jusqu’à ce que les lentilles et les carottes soient tendres. Ajouter éventuellement un peu d’eau pour que la sauce reste bien liquide et favorise la cuisson.
  6. Pour finir
    Goûter et rectifier l’assaisonnement. Servir bien chaud, dans un bol ou une assiette creuse, avec un peu de coriandre ou persil ciselé sur le dessus du plat.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !