Tarte multicolore aux 4 tomates

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 45 mn

Une des dernières récoltes de tomates au jardin et un joli moyen d'en utiliser une partie... Sur un lit de ricotta citronnée et aux herbes (du jardin elles aussi !) un bonheur !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four th 6/7 (190°). Laver et sécher toutes les tomates. Trancher les tomates en rondelles fines et les tomates cerise en deux. Laver le citron, le brosser et récupérer le zeste (à la râpe Microplane).
  2. 2 Laver et sécher les herbes aromatiques. Ciseler la ciboulette et le basilic. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, placer une feuille de pâte filo, arroser avec un filet d'huile d'olive.
  3. 3 Badigeonner d'huile toute la feuille. Placer dessus une seconde feuille et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte filo. Verser la ricotta dans un saladier, ajouter le zeste de citron râpé. Ajouter les trois-quarts de la ciboulette ciselée et du basilic ciselé. Saler, poivrer. Mélanger.
  4. 4 Etaler la préparation à la ricotta sur la pâte filo, en laissant une bordure libre d'environ 2 centimètres. Garnir avec les tranches de tomates. Saupoudrer de poivre. Parsemer de pignons de pin.
  5. Pour finir
    Laisser cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 190°C jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Avant de servir saupoudrer avec le reste du basilic et de la ciboulette hachés. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !