Filets de dos de cabillaud à la provençale, tomates, olives noires et câpres

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h 50 mn

Les tomates du jardin se sont invitées dans cette recette avant de clôturer leur saison... Ce plat est un pur festival de saveurs et nous apporte des parfums iodés et ensoleillés...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver et essuyer les tomates, les couper en deux et les presser un peu pour éliminer les pépins. Couper la chair en dés. Peler et hacher finement les oignons et l’ail. Laver et sécher les herbes. Les ciseler.
  2. 2 Eponger les filets de dos de cabillaud dans du papier absorbant, les saler au sel saveur, les poivrer. Les enduire d’huile d'olive à l'aide du spray et les arroser avec le jus de citron à l'aide du spray également. Filmer et placer au frais une heure. Préchauffer le four th 6/7 (200°).
  3. 3 Faire chauffer 3 cuillerées à soupe d’huile dans une sauteuse, y mettre les oignons et l’ail à fondre doucement 5 minutes. Ajouter les tomates, les herbes ciselées, le thym, la feuille de laurier, saler, poivrer et mélanger. Laisser compoter 20 minutes à petit feu en remuant régulièrement.
  4. 4 Cinq minutes avant la fin de cuisson, ajouter les câpres et les olives entières ou émincées). Augmenter le feu pour que la sauce épaississe. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Ajouter le vinaigre balsamique. Retirer la feuille de laurier et la branche de thym. Mélanger et laisser tiédir.
  5. Pour finir
    Disposer la sauce provençale dans un plat à four, poser les morceaux de poisson dessus, enfourner pour 10 à 15 minutes. Au sortir du four, arroser les filets de dos de cabillaud de jus de citron, et servir à l'assiette avec quelques rondelles de citron sur du riz basmati. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !