Gâteau au cacao et huile d'olive

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h

Gâteau sans gluten avec une texture fondante et qui ne sent pas du tout l'huile d'olive !

Cathytutu / T. Catherine

http://aaatable.canalblog.com/

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 170°C. Graissez votre moule à charnière (surtout le pourtour) avec un peu d'huile d'olive et recouvrez son fond de papier sulfurisé.
  2. 2 Dans un bol, diluez le cacao tamisé avec l'eau bouillante. Mélangez pour obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez l'extrait de vanille, mélangez et laissez refroidir un peu. Dans un cul de poule, mélangez ensemble la poudre d'amande, le bicarbonate et la pincée de sel ; réservez.
  3. 3
    Dans un second cul de poule ou votre robot, battez ensemble les oeufs, le sucre et l'huile d'olive pendant 3 min environ, jusqu'à obtenir une pâte épaisse et mousseuse. Ajoutez-y le mélange cacaoté. Versez l'appareil précédent sur le mélange aux amandes et mélangez de façon homogène. Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 40 à 45 mn.
  4. Pour finir
    Laissez tiédir 5 min avant de le démouler et de le laissez complètement refroidir sur une grille. Je vous conseille de garder le papier cuisson pour cette opération. Manipulez ce gâteau avec délicatesse car il est assez fragile !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !