Gâteau truffé au chocolat : la recette facile

4.4 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Une envie irrépressible de chocolat ça ne se commande pas, voilà pourquoi je vous propose ce gâteau truffé au chocolat aujourd'hui.

Chloé Délice

http://chloedelice.blogspot.fr/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 30 mn
  • 6 h 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 180°c. Cassez les œufs dans un récipient, battez-les en omelette puis réservez-les. Dans une casserole, faites chauffer le sucre et l'eau à feu moyen tout en fouettant pour dissoudre le sucre. Lorsque le sucre est dissous, portez à ébullition puis retirez aussitôt du feu. Ajoutez le chocolat haché en morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu. Ajoutez ensuite le beurre coupé en dés et mélangez pour l'incorporer au précédent mélange. Attendez 5 minutes pour ajouter les œufs battus. Saupoudrez la farine sur le mélange au chocolat et incorporez-la au fouet.
  2. 2 Versez la pâte dans le moule à manquer et faites cuire 30 minutes au four à 180°c. Secouez le plat pour vérifier que le centre du gâteau ne bouge plus. Il est cuit ! Sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir 5 minutes sur une grille surélevée avant de le démouler sur un plat.
  3. 3 Mettez le gâteau au réfrigérateur jusqu'au moment de servir en l'enveloppant de cellophane. Le gâteau est meilleur très froid.
  4. Pour finir
    Tamisez de cacao en poudre sur le dessus juste avant de servir.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 15 avis)
Signaler Pic-pouic - 26 août 2016
Excellent

Un gâteau excellent, je l'ai fait et refait tellement qu'il était bon. Pour les dimensions du moule, je prends un moule à tarte (pour celles qui demandent)

Signaler delphine_c91 - 9 janvier 2015
Excellent

P-A-R-F-A-I-T!!! génial, facile, très bien expliqué, en plus savoureux et fondant à souhait et sans lait!!!! Merci beaucoup pour cette recette nous nous sommes régalés et je la referai à coup sûr!!

Signaler Miya9693 - 14 avril 2019
Pas mal

Goût décevant et texture étrange, sans doute à cause de l'eau. Vu les commentaires, je m'attendais à beaucoup mieux. Je fais énormément de pâtisseries de toutes sortes, surtout au chocolat, et j'avais été tentée d'essayer cette méthode un peu différente mais je ne referai pas cette recette.

Signaler Glascow - 19 novembre 2020
Excellent

Excellent

Signaler Thomas - 28 mars 2020
Excellent

Délicieux !! On sait régaler.

Notez cette recette