Crème et confit fromagers par Cniel

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 05 mn

Voici une recette de crème et confit fromager pour accompagner des galettes. Cette recette est proposée par Cniel. Recette et stylisme : Annelyse Chardon. Crédit photo : Julie Mechali / Cniel

Ingrédients

8 personnes

Pour la crème au camembert noisettes et miel

Pour le confit de carotte et cantal vieux

Préparation

  1. 1 Pour les galettes au Camembert, noisettes et miel Retirez la croute du camembert, coupez-le en morceaux et faites-le fondre à feu doux avec la crème puis mixez.
  2. 2 Coupez les galettes en deux, repliez chaque demi-galettes en trois pour obtenir des triangles et placez-les sur la plaque du four. Ajoutez sur chaque triangle une cuillère de crème au camembert, quelques noisettes concassées, un filet de miel et poivrez. Passez-les 5 minutes sous le grill du four.
  3. 3 Pour les crêpes au confit de carotte et Cantal vieux Pour le confit de carotte, mettez tous les ingrédients sauf le fromage dans une casserole, portez à frémissement et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes jusqu'à obtenir un mélange confit et fondant, avec un jus très réduit.
  4. 4 Coupez les crêpes en deux, parsemez des 2/3 du Cantal en lamelles et repliez chaque demi-crêpe en trois pour obtenir des triangles. Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et placez-y les crêpes. Quand le fromage commence à fondre, ajoutez une cuillère de confit de carotte sur le dessus des crêpes et parsemez du reste de lamelles de Cantal.
  5. Pour finir
    A déguster à l'apéro ou en entrée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Soyez le premier à donner votre avis !