Pancakes au lait d’amandes et pâte à tartiner croustillante

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Une recette de pancakes proposée par la marque Gavotte facile et rapide à réaliser pour le petit-déjeuner ou le goûter. Allégée en lactose grâce au lait d'amande mais conservant toute sa gourmandise grâce à sa pâte à tartiner croustillante, cette recette ravira les papilles de toute la famille. Crédit photo : Aurélie Bresset et Lilie Bakery

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Dans un récipient, mélanger les ingrédients secs : farine, levure, cassonade.
  2. 2 À part mélanger rapidement les jaunes d’œufs et le lait d’amande. Verser dans les ingrédients secs, et bien mélanger le tout pour obtenir une pâte lisse.
  3. 3 Battre les blancs d’œufs en neige avec la pincée de sel puis ajouter à la pâte précédente.
  4. 4 Beurrer une poêle et la faire chauffer à température moyenne. Verser une petite louche de pâte dans la poêle. Lorsque des petites bulles commencent à éclater à la surface, retourner le pancake avec une spatule, poursuivre la cuisson quelques instants puis déposer sur une assiette. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  5. Pour finir
    Tartiner chaque pancake de Pâte à tartiner croustillante Gavottes et les empiler sur une assiette. Servir avec des fruits de saison coupés en quartiers. À consommer rapidement.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !