Aiguillettes de poulet aux carottes

Difficulté Facile
Préparation 5 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

Inspirée d'une recette de Laurent Mariotte J'utilise un mélange d'épices appelé Hot Paprika par Ducros, il contient entre autre : paprika, piment doux, piment de cayenne, coriandre, cumin, ail et oignon. Pour les palais sensibles, vous pouvez remplacer l'ensemble d'ingrédients listés ci-dessous Hot Paprika + Ail + Piment par 2 cuillères à café de paprika car la sauce soja salée renforce le goût pimenté de la recette.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Peler les carottes puis les couper en fines rondelles à l'aide d'une mandoline
  2. 2 Placer les carottes en rondelles et les aiguillettes de poulet dans un saladier. Ajouter 3 cuillères à soupe de sauce soja salée, le miel et les épices puis mélanger pendant quelques minutes avant de laisser mariner 15 min.
  3. 3
    Faire chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Lorsque la poêle est bien chaude, verser le poulet et les carottes avec la marinade et faire cuire pendant 15-20 min en retournant régulièrement les aiguillettes (toutes les 4-5 min, faire en sorte que les aiguillettes soient bien séparées et à plat dans la poêle) ainsi que les carottes.
  4. 4 En fin de cuisson (lorsque le poulet est cuit et que le fond de poêle devient sec), ajouter le reste de sauce soja salée (2 cuillères à soupe) et passer à feu vif en remuant constamment poulet et carottes pour les caraméliser. Arrêter la cuisson lorsque le fond de poêle redevient sec.
  5. Pour finir
    Servir avec des nouilles de blé ou de la semoule par exemple. Bon appétit !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !