Pastilla de Tagine d'agneau aux fruits secs

Difficulté Difficile
Préparation 2 h
Cuisson 1 h 20 mn
Temps total 3 h 20 mn

Plats très savoureux aux saveurs orientales. Accompagnement : Boulgour au Safran

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Ragout à brun d'agneau (tagine) : Parer et détailler l'épaule d'agneau en morceau. Faire rissoler les morceaux d'épaules dans l'huile chaude. Ajouter les épices, faire torréfier. Ajouter les oignons, les faire suer. Ajouter le concentré de tomates et le miel, faire caraméliser. Singer, torréfier. Mouiller avec de l'eau froide à hauteur. Ajouter la poudre de jus d'agneau, l'ail, le bouquet garni. Couvrir et cuire au four à 150°C durant 1h environ.
  2. 2 Sortir la viande et la détailler en petit morceaux. Faire réduire la sauce à nappe, assaisonner.
  3. 3 Réalisation de la farce à Pastilla : Hacher les champignons. Confectionner une duxelle : faire suer les échalotes finement ciselés, ajouter les champignons hachés. Assaisonner, couvrir et cuire à feu vif durant 3 à 5 minutes. Faire étuver le céleri à couvert. Faire sauter les dés de pommes. Ajouter la duxelle et tous les ingrédients de la farce aux dés d'épaule d'agneau cuits. Assaisonner et lier le tout avec un oeuf.
  4. 4 Montage de la Pastilla : Beurrer les feuilles de Brick, les partager en deux. Dans un cercle à tartelette, poser en croix les deux demi-feuilles. Les garnir de farce. Rabattre les bords et dorer à l'oeuf.
  5. Pour finir
    Cuisson de la Pastilla : Enfourner dans un four à 180°C durant 5 minutes environ. A la sortie du four, soupoudrer de sucre glace et décorer de canelle. Servir la pastilla accompagnée de son jus de viande.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !