Moules fraîches marinées

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 5 mn
Temps total 35 mn

Recette ultra simple, fraîches et savoureuses. Elle est idéale en entrée et même à l’apéro.

Ingrédients

2 personnes

Pour les moules

Pour la marinade

Préparation

  1. 1 Cuisson des moules : dans une marmite mettez le vin blanc et une pincé de poivre. Dès que le vin frémit, ajoutez les moules et cuisez avec un couvercle environ 5 min. ( les moules sont cuites dès qu’elles sont ouvertes). Une fois les moules cuites, il faut les débarrasser, retirer les mollusques de leurs coquilles en veillant à ne pas les abîmer puis les réserver au frais.
  2. 2 Préparation de la marinade : Tailler finement le demi-poivron rouge et le demi-oignons rouges. Ciseler finement la ciboulette puis la coriandre. Réserver.
  3. 3 Dans un saladier, mettez vos moules décortiquées, l’oignon rouge, le poivron rouge, la ciboulette et la coriandre. Ajoutez une pincée de sel et une pincée de piment d’Espelette ainsi que l’huile d’olive et le jus d’un citron vert. Mélangez délicatement, goûtez et rectifiez l’assaisonnement ci nécessaire.
  4. 4 Pour le dressage : Dans une assiette creuse disposait les moules en rosace. S’il y a de la marinade au fond de votre saladier vous pouvez napper les moules, ce sera que meilleur.
  5. Pour finir
    Cette recette est parfaite pour l’apéritif aussi. Vos convives seront bluffés à coup sûr. P.S: vous pouvez remplacer le citron vert par du citron jaune ou éventuellement par du vinaigre de vin rouge.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !