Houmous à la betterave citronnée et pistaches

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 30 mn

Savourez la pistache autrement avec cette recette gourmande de houmous à la betterave citronnée et aux pistaches pochées imaginée par Wonderful Pistachios & Almonds. Grâce à cette recette, vous allez découvrir de nouvelles façons de déguster ce fruit à coque et comment varier votre alimentation au quotidien.

Ingrédients

10 personnes

Préparation

  1. 1 Dans une petite casserole, portez à ébullition 1⁄2 tasse de pistaches et 3 tasses d’eau froide. Réduisez le feu à moyen-doux et laissez mijoter, couvert, jusqu’à ce que les pistaches soient tendres (pochées), ce qui prendra environ 20 min. Égouttez.
  2. 2 Placez les pistaches pochées, les betteraves (préalablement pelées, cuites et hachées), les haricots, le jus et le zeste de citron, l’ail, le sel et le cumin dans un blender. Couvrez et réduisez en purée jusqu’à obtention d’une texture veloutée, au moins 3 min à grande vitesse, en raclant les côtés au besoin. Rectifiez l’assaisonnement.
  3. Pour finir
    Transvasez la purée dans un plat de service ou un saladier, arrosez avec l’huile, puis saupoudrez avec le dernier quart des pistaches et servez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !