Burrito de poulet aux haricots noirs, avocat et crème fraîche

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 1 h 05 mn
Temps total 1 h 30 mn

Les légumes secs célèbrent le printemps avec des recettes ensoleillées, simples et délicieuses. Découvrez cette recette de burrito de poulet aux haricots noirs, avocat, crème fraîche et coriandre équilibrée, colorée et facile à réaliser; Crédit photo : Sandra Mahut

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 La veille, placer les haricots noirs dans un saladier recouvert d’eau froide.
  2. 2 Le lendemain, les égoutter et les faire cuire dans une grande quantité d’eau salée pendant 45 minutes. Préchauffer le four à 180 °C.
  3. 3 Porter la salsa et l'eau à ébullition dans une sauteuse. Ajouter le riz et mélanger. Couvrir la sauteuse et baisser le feu. Laisser mijoter le tout pendant 5 minutes puis stopper, laisser le couvercle.
  4. 4 Ajouter le poulet rôti, le fromage et l'ail au mélange de riz et de salsa. Puis, répartir le mélange en quatre portions équivalentes et disposer chaque portion au milieu d'une tortilla. Rabattre la partie inférieure de façon à recouvrir le mélange puis plier les tortillas de la gauche et de la droite vers le milieu. La partie supérieure des tortillas reste ouverte. Puis disposer les tortillas avec le pli vers le bas dans un plat à gratin ou une plaque de four.
  5. 5 Recouvrir de fromage type cheddar râpé et cuire les tortillas au four 10 à 15 minutes ou jusqu'à obtention de la cuisson désirée.
  6. Pour finir
    Servir avec de la laitue iceberg coupée en lanières, des tomates, des oignons et de la coriandre. Ajouter une c à café de crème fraîche et déguster !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !