Tagliatelles au boeuf braisé

Difficulté Facile
Préparation 45 mn
Cuisson 4 h
Temps total 4 h 45 mn

Une recette familiale et réconfortante de tagliatelles au boeuf braisé proposée par Grutto.com à découvrir et déguster sans plus attendre. Crédit photo : Grutto

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Assaisonner la viande. Placer une casserole sur le feu moyen à vif et ajouter l'huile d'olive. Lorsque l'huile est bien chaude, ajouter le mijoté cubé de bœuf. Laisser saisir jusqu'à ce que la viande soit bien colorée de tous les côtés. Compter environ 5 minutes. Pendant ce temps, découper l'ail, l'oignon et la carotte.
  2. 2 Ajouter dans la casserole le romarin, l'oignon, l'ail et la carotte. Réduire le feu à moyen-doux et laisser revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient moins fermes. De nouveau compter environ 5 minutes pour cette étape.
  3. 3 Ajouter les feuilles de laurier et le vin rouge et laisser mijoter jusqu'à ce que la préparation ait réduit de moitié, environ 15 minutes. Ajouter le concentré et la pulpe de tomate en dés puis couvrir la préparation. Laisser mijoter à feu doux, pendant environ 3 heures et 30 minutes.
  4. 4 Pour la cuisson des pâtes, porter une grosse quantité d'eau à ébullition. Pendant ce temps, à l'aide de deux fourchettes, hacher finement la viande et les légumes. Retirer les feuilles de laurier et branches de romarin. Couvrir de nouveau la casserole et la remettre à feu doux pour garder la préparation bien au chaud.
  5. 5 Déposer les tagliatelles dans l'eau bouillante. Pendant la cuisson, retirer environ 120 ml d'eau de cuisson et réserver. Laisser cuire les pâtes puis bien les égoutter. Remettre les pâtes dans la casserole et ajouter le beurre et la moitié du parmesan. Mélanger doucement jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Astuce : Penser à ajouter un peu d'eau de cuisson réservée pour décoller les tagliatelles les unes des autres.
  6. Pour finir
    Pour le service, déposer un peu de tagliatelles dans une assiette creuse et y ajouter le bœuf braisé. Saupoudrer chaque assiette avec le parmesan restant. Terminer avec une poignée de roquette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !