Poke bowl apéritif, vinaigrette au thé matcha et Aperol Spritz

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Pour célébrer l’arrivée du soleil, Aperol nous invite à déguster des recettes de bouchées apéritives aux ingrédients de saison colorés. Dorian Nieto, cuisinier, auteur réinvente les cicchettis vénitiennes qui accompagnent traditionnellement l’Aperol Spritz en proposant une version twistée et printanière du Poke bowl multicolore et sa vinaigrette au thé matcha. Crédit photo : Dorian Nieto

Ingrédients

4 personnes

Poke bowl

Aperol spritz

Préparation

  1. 1 Faites cuire le riz selon les indications portées sur l’emballage puis laissez-le refroidir.
  2. 2 Épluchez l’avocat et la mangue. Coupez l’avocat et le chou en fines tranches. Coupez la mangue et le saumon en petits cubes.
  3. 3 Dans un bol, mélangez l’huile, le vinaigre, le thé matcha, salez et poivrez. Répartissez le riz dans les bols. Arrosez d’un peu de sauce. Déposez l’avocat, le chou, le saumon et la mangue. Déposez les pousses de roquette. Arrosez de nouveau avec un peu de sauce et parsemez les graines.
  4. 4 Une fois fin-prêts pour la dégustation des mets, réalisez votre Aperol Spritz qui accompagnera votre poke bowl apéritif.
  5. 5 Munissez-vous d'un verre à Aperol Spritz puis ajoutez une bonne dose de glaçons.
  6. Pour finir
    Versez une dose d'Aperol et la même dose de prosseco. Versez ensuite un trait d'eau gazeuse et finissez par une rondelle d'orange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !