Mini cheesecakes salés à l'avocat et saumon fumé
Imprimer
Voici des minis cheesecake salés, à dévorer pour l'apéro ! Sans cuisson, aux avocats et saumon fumé. C'est une recette facile et assez rapide, il faut juste respecter un temps de pose assez long pour que le cheesecake prenne au frais.
Ingrédients
- Pour environ 18 mini cheesecakes :
- 50 g de crackers
- 25 g de beurre fondu
- 2 avocats bien mûres
- 150 g de fromage philadelphia
- 1 demi citron vert
- 1 feuille de gélatine
- 4 tranches de saumon fumé
- Sel et poivre
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 0 mn
- 4 h 20 mn
Préparation
- 1 Préparation de la pâte biscuitée: Mixer les crackers afin de les réduire en miette, ajouter le beurre fondu et mixer afin de mélanger le tout. Répartir la préparation dans un moule à mini-bouchée en silicone en tassant bien. Réserver au réfrigérateur le temps de la préparation.
- 2 Préparation de l’appareil au fromage: Placer la feuille de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes. Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et récupérer la chair à l'aide d'une cuillère. Mixer la chair des avocats avec le philadelphia, saler et poivrer. Presser le demi jus de citron vert et le porter à légère ébullition, hors du feu ajouter la feuille de gélatine essorée puis incorporer dans la préparation à l'avocat. Répartir cette préparation dans des moules à mini-tartelettes, par dessus la pâte biscuitée. Placer au réfrigérateur 4h minimum (peut se préparer la veille).
-
Pour finirFinitions: Une fois les cheesecake bien pris, les démouler (si besoin placer les cheesecake 30 minutes au congélateur pour faciliter le démoulage). Couper les tranches de saumon fumé en petits morceaux et répartir sur les cheesecakes, placer au réfrigérateur jusqu'à dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?