Mini-croissants farcis au saumon, fromage frais et Aperol Spritz

Difficulté Facile
Préparation 10 mn
Cuisson 0 mn
Temps total 10 mn

Pour marquer le passage à la belle saison, Dorian Nieto a imaginé une nouvelle recette d’amuse-bouches pour accompagner la dégustation de l’intemporel Aperol Spritz, les mini-croissants farcis au saumon et fromage frais. Crédit photo : Doriant Nieto

Ingrédients

4 personnes

Mini-croissants

Aperol spritz

Préparation

  1. 1 Fouettez la crème liquide en chantilly bien ferme.
  2. 2 Coupez le saumon fumé en petits cubes. Taillez finement la ciboulette.
  3. 3 Mettez le fromage ail et fines herbes dans un saladier et détendez-le en le mélangeant à la cuillère. Ajoutez le saumon et la ciboulette, poivrez et mélangez le tout vivement. Incorporez délicatement la chantilly.
  4. 4 Fendez les croissants en deux dans l’épaisseur sans les couper complètement. Garnissez les croissants avec 1 cuillère à soupe de garniture au fromage et au saumon.
  5. 5 Parsemez les œufs de saumon sur la garniture et faites-les légèrement entrer dans la farce avec le dos d’une cuillère à café.
  6. 6 Servez sans attendre ou conservez au frais jusqu’au moment de la dégustation.
  7. Pour finir
    Une fois fin-prêts pour la dégustation des mets, réalisez votre Aperol Spritz. Munissez-vous d'un verre à Aperol Spritz puis ajoutez une bonne dose de glaçons. Versez une dose d'Aperol et la même dose de prosseco. Versez ensuite un trait d'eau gazeuse et finissez par une rondelle d'orange.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !