Poireaux vinaigrette

Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 25 mn

Un grand classique simple à réaliser et bon marché. C'est une entrée parfaite pour ouvrir l'appétit sur la suite du repas.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1
    Préparer les poireaux : Couper le pied des poireaux et le vert abîmé. Laver à l’eau en incisant en deux dans la longueur.
  2. 2
    Faire bouillir un grand volume d’eau légèrement salée. Plonger les blancs de poireaux dans l’eau bouillante et laisser cuire 8-10 minutes en fonction de leur taille. Il doivent être tendres mais bien se tenir. Rafraîchir en passant sous un filet d’eau froide et bien égoutter.
  3. 3
    Préparer l’œuf dur (décoration) : Pendant ce temps, plonger l'œuf 10 minutes dans l’eau bouillante. Laisser refroidir, retirer la coquille, émietter, puis réserver.
  4. Pour finir
    Préparer la vinaigrette : Éplucher et émincer l’échalote. Réserver. Dans un récipient, battre le vinaigre avec le sel, le poivre et l'échalote. Ajouter la moutarde en continuant de mélanger. Verser l’huile petit à petit jusqu’à obtenir une émulsion homogène. Ajouter l’eau bouillante et mélanger à nouveau. Disposer les poireaux dans le plat de service, napper de vinaigrette et d’œuf dur émietté

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !