Velouté aux deux carottes, lamelles noix de Saint-Jacques

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Il me restait quelques noix de Saint- Jacques et j'ai voulu que nous en profitions encore ! D'autant que j'avais de bons légumes dans mon panier bio notamment des carottes au goût incomparable ! Des noix de Saint-Jacques sur un velouté de cette couleur et avec ces saveurs, c'est un moment vraiment de pur plaisir que nous avons beaucoup apprécié...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préparer le velouté. Eplucher et émincer les oignons. Peler les carottes, les laver, puis les découper en tronçons. Éplucher la pomme de terre, la laver et la couper en morceaux.
  2. 2
    Faire chauffer l'huile dans un faitout puis y jeter les oignons pour les faire dorer, ainsi que les épices. Ajouter les carottes. Mélanger et laisser prendre couleur et saveurs pendant 5 minutes. Ajouter le bouillon et le piment. Porter à ébullition, réduire le feu, ajouter les morceaux de pomme de terre, couvrir, et laisser cuire 40 minutes.
  3. 3
    Retirer le piment (pour les bouches épicées, on peut le laisser mais la soupe sera pimentée !). Ajouter la crème fraîche. Mixer. Mettre le beurre demi-sel dans une poêle, et saisir les saint jacques 1 minute de chaque coté. Les couper en lamelles (chaque noix en 3 ou 4, selon la taille).
  4. Pour finir
    Disposer le velouté dans des assiettes creuses, et déposer dessus les lamelles de noix. Ajouter un peu de coriandre le cas échéant. BONNE DEGUSTATION ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !