Velouté de carottes au curry

4 / 5  basé sur 55 avis

Ce petit velouté est très onctueux, très simple et savoureux à déguster en entrée accompagné de tranches de pain légérement grillées, même pour ceux qui ne rafollent pas des légumes !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Laver les carottes, les peler puis les râper (au robot). En garder une poignée rapée pour le service. Laver les courgettes, les peler, ôter les petites graines du milieu(s'il y en a). Les couper en petits dés. Peler et émincer l'oignon.
  2. 2 Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive, y dorer l'oignon émincé puis ajouter les courgettes et les carottes râpées, saler, poivrer, muscader et ajouter le curry en poudre. Couvrir d'eau et laisser cuire sur feu doux 35 minutes environ. (ajouter un peu d'eau si besoin).
  3. 3 Faire dorer les amandes effilées quelques minutes à four chaud.
  4. 4 En fin de cuisson ajouter les kiris et mixer afin d'obtenir un velouté.
  5. Pour finir
    Servir sans attendre en mettant au centre de chaque récipient ou assiette des carottes râpées, des amandes effilées grillées et un brin de persil.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 55 avis )
Signaler aurelie_h27 - 20 novembre 2010
Très bien

Excellent
Une soupe surprenante, très parfumée et légère (courgettes et non pommes de terre), ça change de la soupe classique mais les enfants n'ont pas aimé (trop épicé sans doute).

Signaler cassandre.p - 31 octobre 2010
Très bien

Très bon
Un velouté très gourmand.

Ma suggestion : Je n'ai pas mis de muscade et j'ai remplacé l'huile d'olive par du beurre (les soupes au beurre y'a que ça de vrai!)

Signaler Sophie - 16 novembre 2007
Très bien

Light, rapide à faire, économique !
C'est une excellente cuisine familiale qui change un peu, qui est rapide à faire, qui change de la soupe poireaux-pommes de terre-carottes, qui est économique et qui en plus, rend aimable !
Ma suggestion : Pour faire entrée chic lors d'un dîner entre amis, la servir dans de petits bols avec quelques gouttes de crème fraîche au dernier moment que l'on étire en rond pour la décoration et parsemer de coriandre surgelée voire de quelques amandes effilées pour ajouter un souffle de Taj Mahal...

Signaler Mylene -  2 juillet 2012
Bien

Tristounet
J'ai été toute déçue parce que j'ai suivi la recette à la lettre et le résultat était tout fade et sans goût. Je ne comprends pas ce qui a manqué...
Ma suggestion : Plus de sel et de curry

Signaler Elise -  8 décembre 2011
Excellent

Miam !
Très bonne recette facile et rapide à réaliser ! Même mon homme, pas du tout amateur de soupe, a gouté, mangé et apprécié !
N'ayant pas de Kiri, j'ai mis de la Vache qui rit.