Velouté printanier aux petits pois

5 / 5  basé sur 2 avis
Difficulté Facile
Préparation 15 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 30 mn

Une savoureuse recette printanière de velouté de petits pois et oeufs pochés proposée par le CNIEL. Rapide et facile à réaliser. Recette et stylisme : Annelyse Chardon Crédit photo : Julie Méchai / CNIEL

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Faites dorer les échalotes émincées dans le beurre à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez le lait et l’eau, salez, poivrez et portez à frémissements. Ajoutez les petits pois et laissez cuire 10 minutes.
  2. 2 Réservez 4 c. à soupe de petits pois pour servir et mixez le reste au blender avec les feuilles de menthe et le zeste de citron. Versez le velouté dans 4 assiettes creuses, ajoutez au centre les petits pois réservés.
  3. 3 Portez à ébullition une sauteuse remplie d’eau salée, ajoutez le vinaigre et cassez délicatement les œufs dans l’eau. Éteignez le feu et laissez pocher 2 minutes. Retirez les œufs et disposez-les dans les assiettes, salez, poivrez et servez avec du pain grillé.
  4. Pour finir
    Astuce : c’est important de mixer longuement pour avoir une texture de velouté très fine. Vous pouvez aussi ajouter un filet de crème liquide.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler Nineta - 12 avril 2021
Excellent

Délicieux ! La menthe se marie parfaitement avec les petits pois. L'oeuf poché apporte une note raffinée et goûteuse.

Signaler Bourista diop - 12 avril 2021
Excellent

Machallah

Signaler Bourista diop - 12 avril 2021

Machallah