Poulet mariné à la citronnelle

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 3 h 35 mn

Une délicieuse recette asiatique aux saveurs épicées qui nous emmènent en voyage...

Ingrédients

4 personnes

Pour le plat

Pour la marinade

Pour la décoration

Pour l'accompagnement

Préparation

  1. 1 Couper les filets de poulet en gros dés. Oter les feuilles périphériques et couper les tiges de citronnelle en petits tronçons. Eplucher les gousses d'ail et les presser au presse-ail.
  2. 2 Mélanger tous les ingrédients de la marinade et y ajouter le poulet coupé en dés. Réserver au frais minimum 30 minutes au minimum, l'idéal étant quelques heures. Pendant ce temps, parer le brocoli et faire cuire les fleurettes 3 minutes à l'eau bouillante salée. Egoutter.
  3. 3 Eplucher les oignons nouveaux et les émincer. Laisser une partie des tiges vertes et les couper en tronçons. Couper deux des piments et les épépiner avant de les détailler finement. Laisser le troisième entier.
  4. 4 Faire cuire les nouilles chinoises 4 minutes comme indiqué sur l'emballage. Egoutter et laisser au chaud. Faire sauter le poulet et sa marinade 3 minutes à feu vif dans un wok, ajouter les oignons nouveaux et les petits piments. Laisser cuire et dorer une dizaine de minutes.
  5. Pour finir
    Avant de servir saupoudrer de noix de cajou concassées ou non et décorer de feuilles de menthe. Accompagner des nouilles sautées et des bouquets de brocoli (ou d'un mélange de légumes asiatiques au wok ou de riz thaï). Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !