Filet de bœuf irlandais, brocolis et lentilles

Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 45 mn
Temps total 1 h 10 mn

Une savoureuse recette de filet de boeuf irlandais accompagnée de brocolis et lentilles proposée par Bord Bia. Crédit photo : Bord Bia

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 125 °C et faites chauffer la friteuse. Faites cuire les lentilles env. 20 minutes, elles doivent rester al dente. Essuyez le filet avec du papier absorbant, salez et poivrez.
  2. 2 Faites chauffer 50 g de beurre dans une poêle pour y faire revenir le filet de bœuf pendant environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés. Poursuivez la cuisson au four pendant 8 minutes, puis couvrez la viande avant de la laisser reposer 8 minutes hors du four.
  3. 3 Faites bouillir les petits pois pendant 2 minutes et rincez-les à l'eau froide. Réduisez les petits pois en purée, ajoutez-y les feuilles de menthe et 50 grammes de beurre dans le robot ménager.
  4. 4 Faites chauffer 50 g de beurre dans une poêle, ajoutez le Bimi et faites-le cuire à feu doux à couvert pendant environ 6 minutes jusqu’à ce qu’il soit al dente.
  5. 5 Coupez la pomme de terre en cubes de 8 mm et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et bien dorés. Mélangez les dés de pomme de terre avec les noisettes.
  6. Pour finir
    Coupez la viande en deux et répartissez-la dans deux assiettes. Servez la viande avec la purée de petits pois, les lentilles et les pommes de terre à la noisette.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !